Pas encore inscrit ? S'inscrire

Marine BRU

Designer graphiste , France

Créations

Le 23 mars votez Jean Lavielle

création d'une petite animation ludique pour une campagne électorale pour les municipales.

Présentation de la liste

Petite animation pour la présentation d'une liste pour les élections municipales 2014

Licenciements

interrogations sur des visuels informant la réalité du travail aujourd'hui.

L'artiste est-il un travailleur comme les autres?

Mémoire DNSEP 2013

ô Travail

Cette vidéo interroge la notion de travail. Douze personnes de milieux sociaux-professionnels différents se livrent sur leur vision personnelle de ce que le travail représente pour elles aujourd'hui.

Ré-ouverture de la Salle des Fêtes Grand Parc Bordeaux

Marteau contre Marteau

Cette vidéo a été réalisé dans un contexte bien précis qui était celui de la Mine de Batère à Corsavy dans le Languedoc-Roussillon. Il s’agissait pour moi de faire une action dans un lieu où l’activité professionnelle était morte. Le but de cet acte était de questionner au travers du marteau et du geste de destruction, la possible fin du travail. De, plus les marteaux utilisés pour cette action n’était pas des marteaux choisis au hasard puisqu’il s’agissait du marteau de mon grand-père et de mon père. (confronter deux générations de travailleurs).L’utilisation d’un symbole fort en l’occurence celle du marteau qui fait une allusion directe au monde du travail et à sa représentation est intentionnel car c’est aussi dans l’image que j’ai de part mon univers familial cette vision symbolique du travailleur. (Le marteau est une métaphore forte de l’image du travailleur).

Travailler c'est respirer

Surveillance

Cette vidéo interroge la discipline et l'auto-surveillance dans le travail. Elle reprend le même procédé des caméras de surveillance. A une chose prés qu'elle entre dans le milieu privé. Ceci est une réflexion sur le travail de l'artiste et comment il gère son temps de travail.

Contrôle

Cette vidéo a été réalisée à l’école des Beaux arts de bordeaux, dans un endroit stratégique. Cet endroit était celui de l’entrée et la sortie de l’école. Cette action consistait à mettre en place une opération de contrôle visant à vérifier l’identité des personnes qui voulaient y rentrer. Il s’agissait de produire un contrôle fictionnel dans mon lieu d’étude. J’entrepends une correspondance entre un job d’été que j’exerce en paralléle et d’un autre côté l’école dans laquelle je suis et travaille. Cette action provoque une situation incongru voire absurde car elle oppose le monde du travail avec son côté autoritaire en contradiction avec l’environnement du milieu scolaire.

Concours

Participation pour un concours pour inciter les personnes à voter pour les élections européennes

Crise d'identité

Cette vidéo a été réalisée dans le cadre du concours MashUp. Une partie des images utilisées est issue de la bande d'images du Forum des Images. Ces extraits ont été mis à disposition pour les différentes réalisations de ce concours.

Gazette de mariage

Conception d'une gazette pour des mariés juillet 2014 sur le thème d' Alice aux pays des merveilles

Conception flyer Evento

Conception flyer Evento

Conception plan pour un projet d'école

Book

Book 2