Pas encore inscrit ? S'inscrire

SILLOU SOUNE

Autre - Créateur (conception), Illustrateur, Autre - Créateur (réalisation), Autre - Créateur (art), Musicien, Dessinateur , Damiatte - France

Créations

Globulons joueurs

"Le p'tit mouton d'Ouessant à la recherche de l'océan"

Dans ce livre édité chez Beluga (Coop Breizh), le p'tit mouton noir part à la recherche de l'Océan disparu. Le long des côtes de l’île d'Ouessant, il croisera plusieurs amis rondouillards, comme lui, dont le p'tit macareux qui lui apprendra que l’amour donne des ailes ! Une belle histoire pleine d'amitié et de liberté aérienne, qui se déroule aux détours des phares de l'île dans une ambiance colorée et poétique. Illustrations : encres + aquarelle En vente en librairies, Fnac, Espaces Culturels Leclerc, Cultura et en ligne.

Oxymore 1

Bestiole oxymorée 196

Le premier dessin mêlant mes 2 séries, Oxymores et Bestioles !

Bestioles A4-01

Bestiole 173 (ça balance pas mal ...)

Bestiole 187

Goupil

Bestiole 164

Bestioles 154

Bestiole 138

Bestiole 85

"demeures éphémères"

Il y a ... Bien longtemps ... Sillousoune, ancien batteur, délaisse la musique et ses reprises d'alors pour accentuer ses efforts dans le dessin. Quelques expositions et jobs de dessinateur et graphiste plus tard, sa mère (merciiiii !) lui offre une guitare. Déclic ! Peu de temps après, en total autodidacte, il ressort de vieux poèmes, puis, bercé par Téléphone, Noir Désir, Alan Stivell, Louise attaque, pond quelques accords dont il ne connaît même pas le nom et accouche de sa première chanson : "demeures éphémères". Il évoque dans ce premier titre aux embruns iodés et à la texture rugueuse de "rochers noirs" ses souvenirs d'enfance, en Bretagne, entre la grève de l'Anse du Roz et la plage du yelen, près de Logonna Daoulas, dans le Finistère. Il monte ensuite plusieurs groupes (Nasty Guest, Raison de plus), développe son répertoire, et finit par préférer un simple duo. C'est la rencontre avec Thomas Sommer, incroyable et talentueux musicien multi-instrumentiste avec qui il va jouer pendant 2 ans dans le métro parisien, arranger ses compositions et en inventer de nouvelles en étroite et enthousiasmante collaboration. Et maintenant ? Plutôt que d'attendre que l'album, en préparation, ne soit achevé, il lance "Demeures éphémères" (grâce à l'inlassable et inspiré travail de Thomas, au génial violon de Bruno Giglio et au vibrant violoncelle de Léa Stoltz, accompagné du clip tourné en Bretagne début mars 2017. Les autres titres ... Suivront, petit à petit, parfois plus "rock", voire même très rock, ou encore acoustiques : "de M à N", "5ème saison", "respire chavire", "je slalome", "voleurs de terre", "vampirise-moi", "le temps présent", "pas besoin de mots", "descendre au paradis", "où tu poseras tes pas", "le suicide de Kronos", "amours diluviennes" et bien d'autres ... Seule l'inspiration du moment guidera eksen, pas de plan de carrière, pas de stratégie commerciale ! Bonne écoute et ... Sillousoune ! :-)