Pas encore inscrit ? S'inscrire

Delphine Manac'h

Autre - Artiste de scène, Danseuse, Figurante chez Cie Tilo & Co , Nantes - France

Présentation

Bonjour,
Je me forme à la danse depuis mon plus jeune âge. La liste de mes premiers professeurs compte Gilles Schamber (danseur du Ballet du XXe Siècle de Maurice Béjart, chorégraphe de la Cie Empreinte puis de la Cie Gilschamber), Christine Rougier Schamber (danseuse du Ballet du XXe Siècle de Maurice Béjart, chorégraphe de la Cie Empreinte puis de la Cie BIWA), Irène Tiso-Verdirosi et Filippo Vedirosi (aujourd’hui enseignants au Conservatoire de Niort). C’est au CFRD de Nantes, ensuite appelé le CEFEDEM, que j'ai approfondi mon goût pour la création et la transmission. Ma formation se poursuivra en Italie à l’école du Ballet de Toscane avec des maîtres tels que Danial Tinazzi et Rosanna Brocannello. Ces derniers sont aujourd’hui directeurs de la prestigieuse école et Cie « Opus Ballet Compagnia à Florence. En parallèle à la prise de nombreux stages avec des personnalités comme Lola Keraly, Serge Ricci, Bruno Collinet, Bruno Vandelli, Stéphane Locci, Pascal Couillaud, pour ne citer qu’eux, et de deux années en formation continue pour les professionnels au sein de l’ADDM 22, j'intègre depuis ces vingt dernières années plusieurs compagnies professionnelles dont la Cie Grégoire & Co de Sylvie Le Quéré, (chorégraphe pour qui elle a également été assistante chorégraphe pour la Cie amateur Instants Donnés), Tango Sumo d’Olivier Germser, Cie Argile de Sylvie Robert, Cie Les Alentours Rêveurs de Serge Ambert. En 2014 je deviens également répétitrice pour la Cie Pelmelo de Stéphanie Porcel. Mon désir de création m’amène à créer des soli ainsi que des pièces pour plusieurs danseurs : « Souffles », « Lignes et Courbes », P’tits Bout », « Visages de femmes « en version duo et solo. Je propose également des performances dont « Nap Improv », « Avec ou sans sucre ?... » et «Archi-Lieu ». Côté transmission, je suis intervenue régulièrement depuis 1995 dans des écoles de danse, dont en remplacement d’Irène Tosi-Verdirosi à « Entre Chats », des associations, dans l’éducation nationale, à l’APAJH de Sainte-Marie de la Réunion (Centre occupationnel pour personne en situation de handicap).
2016 voit la naissance de la Cie Tilo & Co. Les deux créations prioritaires depuis janvier 2016 sont "leKdo" ainsi que la relecture de "Visages de femmes" version solo.

CV

Visionner mon CV en cliquant ICI

expérience

Du 07/2000 au 07/2016

Artiste chorégraphe

Dont pour la Cie Argile de Sylvie Robert, Cie Grégoire & Co de Sylvie Le Quéré, Cie Les alentours rêveurs de Serge Ambert, Groupe Tango Sumo de Olivier Germser

Tout afficher Cacher

formation

Du 09/1994 au 07/2004

CFRD de Nantes (ensuite nommé CEFEDEM)
Ecole du Ballet de Toscane
Formation continue ADDM 22

Tout afficher Cacher

Son actualité

Delphine Manac'h

Delphine Manac'h

a accepté la demande de contact de JFernandes Arte Condesa