Pas encore inscrit ? S'inscrire

Riyad Bassim

Comédien , villeparisis - france

Présentation

Avide de sensations fortes, Riyad a tout d'abord pratiqué le roller acrobatique et la danse hip hop : le breakdance (danse caractérisée par son aspect acrobatique et ses figures au sol). Bien qu'autodidacte dans ces deux disciplines, il a rapidement atteint un haut niveau et a préféré se concentrer sur la danse. C'est ainsi qu'il a été repéré pour jouer dans "Elle semelle de quoi Carmen" de Denis Passard, spectacle alliant danse contemporaine et danse hip hop.
Il crée par la suite avec l'aide d'autres danseurs un groupe "Les Wesh" dont la trio "Men In Blagues" rencontrera un franc succès. En effet, bâtie sur un subtil mélange entre textes humoristiques et danse, la pièce attirera de nombreux spectateurs.
Il devient également un des membres des "Drôles De Mecs" dans lequel il jouera un spectacle du même nom. Grâce à leur univers inclassable associant humour ravageur, virtuosité technique, parodie, mime et breakdance, Riyad et ses "Drôles de Mecs" ont été révélés aux yeux de millions de téléspectateurs en participant entre autres au Grand Cabaret de Patrick Sébastien.
Danseur mais également comédien à part entière, Riyad a aussi interprété "Comment trouver l'âme soeur ?", un one man show hilarant de Patrice Lemercier et mis en scène par Eric Hénon, ou encore "Putain de week end ! ", une comédie désopilante de Stéphane Martino. On a pu aussi par la suite le retrouver dans le rôle d'Aladin dans "La fabuleuse histoire d'Aladin" et dans "Un apéro presque parfait", une comédie endiablée de Jérémy Wulc.
Artiste polyvalent, il met également ses talents de chorégraphe au service des metteurs en scène qui souhaitent agrémenter leur pièce d'une touche de danse. Riyad a ainsi chorégraphié "Bomba Latina" de Manuel Montero, "Mr & Mrs Fric" de Cyrille de Vergie et "La fabuleuse histoire d'Aladin" de Sébastien Cypers.
Mais il ne s’arrête pas là en plus d’avoir commencer à toucher à la grande illusion notamment avec « Aladin » et « Le fabuleux voyage de Freddy le pirate », Riyad maintenant pratique aussi le close-up.

Aujourd'hui Riyad ajoute une nouvelle corde à son arc en tant que directeur artistique du café théâtre le Welcome Bazar à Lagny sur marne mais il continue toujours de jouer...Actuellement dans le spectacle familial la magie du Pere Noel de claude Gilson (magie, danse et grande illusion) il continue aussi de tourner dans son one swing man show « Jusqu’ici tout va bien »

CV

Visionner mon CV en cliquant ICI

Son actualité