Pas encore inscrit ? S'inscrire

Emmanuel Cremer

Musicien, Compositeur de musique et paroles, Designer sonore, Professeur de musique , Nîmes - france

Présentation

EMMANUEL CREMER a étudié le violoncelle au Conservatoire de Marseille et le violoncelle, la composition, l’arrangement à l’Université de Montréal (Canada).
Il se produit sur de nombreuses scènes européennes au sein de l’ensemble «Emir» du contrebassiste Barre Phillips, avec guitariste Raymond Boni, Joe McPhee (Terronès, Blue Marge–Socadisc, 2004), le quatuor Stanislas, Gustavo Ovalles, le groupe Méandres (lauréat de «Jazz à Porquerolles» 2010).
En 2010 il est résident de l’OMI International Art Center dans l’état de New York. Pendant son séjour il collabore avec Fay Victor, Elisabeth Harnik, Taylor Ho Binum et Denman Maroney. L’année suivante il joue à Mexico DF avec Alexander Bruck et Wilfrido Terrazas, puis en Europe avec Famoudou Don Moyé (Art ensemble of Chicago), la clarinettiste vocaliste Isabelle Duthoit , et Tim Perkis (électronique). Il joue aussi en solo et enregistre « Coma » pour le label français Alambik Musik.
Il crée le groupe Manuchello aux sonorités expérimentales, jazz et rock. Puis un septet de cordes et percussions où se mêlent ses expériences de compositeur arrangeur et interprète. Il a composé pour le théâtre (théâtre de la mezzanine, Paris), la musique de film (13 Tzameti, Mk2), enregistré et arrangé pour le label Blue Note avec Troublemakers (orchestre symphonique de Sofia, album Express way, Blue Note-EMI).

CV

Visionner mon CV en cliquant ICI

Son actualité