Pas encore inscrit ? S'inscrire

Thierry Missonier

Métiers autour du livre, Comédien, Comédien (voix off) , Paris - France

Présentation

THIERRY MISSONIER

Comédien, Conteur, Humoriste, homme de Parole…
Après une formation en Lettres modernes (Paris III) et plusieurs années de cours d’art dramatique, Thierry Missonier se forme au conte et devient comédien-diseur, passeur de rêves et d’histoires…

Fils spirituel de Raymond Devos dont il interprète les sketches depuis de nombreuses années auprès de diverses structures culturelles (tournée 2005 / 2006 en France et Belgique) tout en y apportant sa touche personnelle, cet artiste se fait amuseur considérant que le comique et la poésie nous sauveront de l’absurdité et de l’aveuglement.

Thierry Missonier a fondé en 1995 L’Écrit pour le Dire, association littéraire et artistique, dont l’objectif est de faire découvrir des œuvres et de les mettre en valeur par la voix de comédiens dans des cafés, restaurants ou à lors de festivals, de Marchés du livre,
D’événementiels culturels ou auprès de structures souhaitant créer un happening artistique (Mairie de Paris, Le Printemps des Poètes, Lire en Fête…)
Celui-ci forme également de nombreux acteurs ou amateurs au conte, au dire littéraire ou poétique. Aide à l’amélioration de vos écrits. Vous apprend à développer votre souffle et à ce que votre voix porte en public.


A la lumière de ce qui est devenue une véritable passion, Thierry Missonier a créé de nombreux récitals et spectacles autour du conte, de la poésie, de la nouvelle ou bien encore du récit de voyage (Un répertoire est disponible sur demande uniquement par courrier postal : 9, rue César Franck, 75015 Paris ou mail : lecritpourldire@gmail.com ) ;
expérience significative qui l’a conduit à se spécialiser en tant que voix-passerelle des Belles-Lettres.
Doté d’une voix claire et chaleureuse, et d’une intelligence innée pour rendre et déchiffrer l’écrit sous ses nombreuses variantes, découvreur d’œuvres de qualité, Thierry Missonier est donc rompu au « dire » et au « raconter ».

Pratique qu’il vous propose pour animer vos événements
d'être voix-off sur vos enregistrements de livres sonores, commentaires, synchronisations, doublages…

expérience

Du 06/2008 au 11/2016

comédien

2008/ 2016

One-man-show : Même si c’est vrai, c’est faux !

Récitals de poésie et littérature, Cabarets humour et musique

2006-2009
Enregistrement de livres pour aveugles dans le cadre de Paris Bibliothèque et de la fondation V. Haüy :
Fables de la Fontaine, Troyat, Michelet, M. Duras, Zola,
E. Poe, Pancol, Michaux, poètes divers…

Tout afficher Cacher

formation

Du 01/1980 au 09/1990

1980-1990
Artistique :

Deux années aux conservatoires des 11 ème et 20 ème arrondissements de Paris : classes de Mr Mariani et de Françoise Kanel.

Deux années à l’École Technique et Expérimentale du Spectacle (H. Hilly) Théâtre, chant lyrique, danse classique…

Un an au Studio 7 Méthode de l’Actor’s Studio

Un an au cours de Béatrice Brout : méthodes Stanislavski, P. Brook & Actor’s Studio

Tout afficher Cacher

Son actualité