Pas encore inscrit ? S'inscrire

Margaux ANGER

Assistant décorateur, Décorateur-étalagiste, Peintre en décors, Galeriste, Métiers du marketing et de la communication, Community manager, Directeur d'art contemporain, Chargé de diffusion , Ile d'yeu - France

Présentation

Depuis mon enfance, j’ai été baignée dans le monde musical et cinématographique par deux parents artistes. C’est avec une grande émotion que je me commémore ces moments authentiques qui m’ont amenée à vouloir travailler dans le milieu culturel et ou dans l’art.

En 2013, j ’ai terminé avec succès un Bachelier en Histoire de l’Art- Archéologie option Contemporain, à l’Université Libre de Bruxelles.
Aux cours de mes études, j’ai fait plusieurs stages afin de me familiariser avec la gestion d’organismes culturels (stage au Musée Royal de Bruxelles, aide à l’organisation de vernissage privé, dérechage d’archives).

A partir de 2013, j’ai été chargée de communication et de graphisme d’une galerie d’art contemporain à Bruxelles.
Cette expérience m’a permis de m’occuper de diverses tâches telles que :

- l’organisation des événements et des expositions (vernissages, foires et salons d’art)
- La gestion administrative d’une galerie d’art et de ses employés.
- La recherche de subsides.
- l’accueil et la relance d’offres aux clients et partenaires.
- La communication et la promotion lors de ces événements: création des dossiers de presse, gestion des contacts et de la presse.
- Le graphisme: j’ai assuré la gestion du site internet, des cartons d’invitation, des catalogues d’exposition.
- La direction des réseaux sociaux et du site internet.
- Les photographies des événements.
L’ensemble de ces compétences me font croire qu’une collaboration pourrait être envisageable.

Manuelle, j’ai décidé d’entreprendre une formation en peinture décorative à l’institut Supérieur de Peinture Van Der Kelen-Longelain à Bruxelles.
Diplomée avec médaille d’Argent, j’ai travaillé sur plusieurs projets en Belgique comme à New York. Je suis ensuite retournéeà la communication et la promotion d’un artiste Belge reconnu mondialement.

En 2016 je suis arrivée à l’ile d’Yeu (France) où j’ai travaillé pour une entreprise de peinture en bâtiment et j’ai assumé plusieurs projets de peinture décorative.

Créative, sociable, entreprenante, motivée et perfectionniste sont des qualités qui me permettent d’avancer et d’avoir sans cesse envie d’apprendre.

Ces premières expériences professionnelles m’ont procuré de grandes satisfactions.
J’ai cependant la volonté de m’orienter vers un nouveau défi. Je suis à la recherche d’un projet qui corresponde à mes valeurs et dans lequel je pourrais investir toute mon énergie.
J’aime l’idée de travailler en équipe et de m’inscrire dans un cadre destiné à évoluer​ ​positivement.

CV

Visionner mon CV en cliquant ICI

Son actualité