Pas encore inscrit ? S'inscrire

Miriam R. Krüger

Créateur ou dessinateur de bande dessinées, Autre - Artiste de scène, Écrivain / Auteur, Dessinateur , Luxembourg Ville - Luxembourg

Présentation

Poète, dessinatrice, artiste plurielle. est active dans les milieux artistiques et littéraires au grand-duché et à l'étranger. En 2015, elle est incluse dans le Dictionnaire des auteurs luxembourgeois.

1997-2001 Ses premières publications paraissent dans le Magazine Apertura (Grand-Duché de Luxembourg). Elle a publié plusieurs recueils de poèmes multilingues : Sentir (2010), Potpurri (2011) et Ego (2011). En 2017 sort son livre d’artiste Heartist (2017) : poésie visuelle, un mélange de compositions graphiques et de textes en trois langues.
L’auteure propose également des activités pour enfants et anime des ateliers de lecture; elle dirige notamment son propre atelier pour enfants "Manitas" (2009 à 2010) et a partir du 2014 elle développe "Parva Manus" une série d'ateliers à thème autours du grands maîtres de la peinture.
En 2017 Miriam R. Krüger organisé un atelier autour de sa série de dessins Big Little girl in the big world avec un groupe de jeunes du Meederchershaus. Le résultat de cet atelier fut la création d'un grand livre artistique inspiré de cette série de dessins de l'artiste, réalisée par les filles de la maison de refuge et exposée à l'abbaye de Neumünster.​

2018 participé au Schwaarzt Haus le temps d'une soirée avec Créature émotionnelle (dessin mural) et sa performance de poésie visuelle et aussi Beaufort Art Festival 2018 en tant que poète et artiste elle présente l'installation de poésie visuelle et la performance de Créature émotionnelle.

Pour le 2019, elle est invitée en tant que poète pour représenter le Luxembourg dans l'événement Le Printemps des Poètes, édition 2019.

Son actualité