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Olivier Derouetteau

Directeur artistique, Illustrateur, Infographiste , Paris - France

Présentation

Directeur artistique et illustrateur, je suis actuellement disponible pour de nouveaux projets.
J'ai 15ans d'expérience dans le domaine du jeu vidéo et je travaille également pour les arts de la rue et les jeux de plateaux en tant qu'illustrateur.
Découvrez mes travaux sur http://www.derouetteau.fr
Je reste ouvert à de nouvelles opportunités, n'hésitez pas à me contacter.

CV

Visionner mon CV en cliquant ICI

expérience

Du 10/2013 au 03/2014

Ubisoft Inovation Team - Directeur Artistique - Illustrateur

Direction artistique du jeu vidéo «Chubby Kings Penguins» pour Intel sur plateforme Lenovo
Illustration des décors - Création d’interfaces utilisateurs/logos - Modélisation 3d et textures

Du 02/2013 au 10/2013

Freelance - Directeur Artistique - Illustrateur

Illustration, graphisme pour le jeu vidéo et le jeu de plateau.
Création d'illustrations pour le spectacle vivant.
Mes travaux sont visibles sur http://www.derouetteau.fr

Du 10/2011 au 01/2013

Ubisoft - Directeur Artistique - Illustrateur

Direction artistique Ubisoft département R&D d'un projet WII U non annoncé.
Direction artistique, création d' interfaces utilisateur, création d'écrans de jeu,modélisation 3D, intégration d'éléments graphiques dans le moteur de jeu.

Du 01/2010 au 06/2011

Ubisoft - Directeur Artistique - Illustrateur

Directeur artistique - Ubisoft Département R&D
Direction artistique, illustration, logo,Conception d'interfaces, animations pour le projet "Battletag" en collaboration avec Frédérick Raynal.

Du 04/1999 au 12/2009

Lexis Numérique - Directeur Artistique - illustrateur

Directeur artistique jeu vidéo au sein de la société Lexis Numérique de 1999 à 2009.
En relation client avec de nombreux éditeurs tel que Disney, Ubisoft, Universal, Mindscape, France 3, Emme pour des productions sous licence,sur des plate forme varié telle que PC, console Nintendo DS et console Nintendo WII,j'ai occupé et cumulé parfois plusieurs fonctions:

- Directeur artistique sur 12 CD-Roms de jeux.
Suivi artistique d’équipes ayant pu atteindre jusqu’à 15 personnes sur des projets d’une durée d’un an maximum.

- Infographiste 2d sur 25 CD-ROMS ; création de personnages, d’environnements, de véhicules, de mécanismes et d’effet spéciaux pour des jeux en 3D temps réelle, précalculé ou online. Mise en place de chartes graphiques, d’interfaces , création de storyboards, .

- Auteur sur 5 CD-ROM PC jeunesse pour des licences telle que «C’est pas sorcier», «Boule et Bill» ,«Les copains de la forêt»; écriture de scenarios, de dialogues et suivi d’enregistrement des voix.

- Gamedesigner sur 9 CD-Rom de jeux ; écriture de spécifications détaillées, tuning de gameplay, mise en place de listes d’animations, d’effets spéciaux, de musiques et de bruitages.

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formation

Du 09/1992 au 09/1996

Creapôle - ESDI

Master spécialisé en design produit.
Sujet de thèse : la randonnée pédestre. Analyse du milieu et recherche de nouveaux concepts.
Création d’un porte-bébé/poussette pour la randonnée familiale et réalisation d’un prototype.

Du 09/1987 au 09/1990

BTS Microtechnique option appareillage
Lycée Technique, Paris

BTS microtechnique
Lycée Diderot option Microtechnique
Premier prix de l’Académie de Paris au concours «DEFI 92» pour la création d’un prototype d’ injecteur d’implant oculaire, à l’usage des chirurgiens opérant des patients atteints de cataracte.

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Son actualité