Pas encore inscrit ? S'inscrire

caliban ramirez

Designer graphiste , tervuren - belgium

Présentation

Carlos Ramirez Carrasco est né au Chili en 1967. Il a suivi des études de peinture monumentale à l’académie RHoK d’Etterbeek, et des études de peinture à l’académie de Watermael-Boitsfort.

Carlos est en essence un jeteur de passerelles, un artiste « sorti du fourreau », un « établisseur de réseaux ». Il se qualifie lui-même d’« artiste sans frontières », et affirme par là sa volonté d’outrepasser toutes les frontières, passant du champ socioculturel bruxellois au milieu artistique international, de la tranquillité d’un atelier à l’intervention artistique dans la ville animée. Il travaille notamment avec des œuvres picturales, des installations vidéo et la danse.

Par son tempérament, Carlos Ramirez conjugue expressionnisme et rêve surréaliste, couleurs douces et langage visuel fort. Son œuvre, qui se situe à mi-chemin entre le figuratif et le non figuratif, représente le diable dans un univers onirique où se confrontent l’humain et l’animal.

Il a participé à des événements internationaux tels que « Fou-art-Montreal », « Galery La Giraffe-Berlin », « Zinneke Parade 2000-Brussel » et « Espace Beaujon-Paris ». Il mène aussi « Projection Calibani » dans l’ancienne Veeartsenijschool et le collectif d’artistes « Team In Time », avec Julie Duquesne, depuis 2006.

CV

Visionner mon CV en cliquant ICI

mots clés

caliban, ramirez, création, papier, chilien, artiste, tervuren, bruxelles,

Son actualité