Pas encore inscrit ? S'inscrire

Mathieu RENAULT

Artiste peintre , Montpellier - France

Description

Artiste plasticien pratiquant le lacérage et la peinture avec comme matière de prédilection les épaisseurs d'affiches accumulées dans les rues. Il s'agit d'arracher la matière in-situ pour en faire une oeuvre brute, peinte ou ciselée.
Performance, installation, exposition.

Actus

Création du média "Résidence artistique Région Poitou-Charente"

La liberté de création constitue le principe de la résidence, l'artiste profitant de la résidence pour avancer dans sa création personnelle avec des rendus et des échanges réguliers. La présence de l'artiste-résident offre autant d'occasions de rencontres avec les publics, de manifestations populaires et de vie intellectuelle, à travers des ateliers de pratique, de lectures, des événements artistiques, des conférences, des workshops, des participations à des festivals, des temps de création et d'expérimentation ou de croisement avec les pratiques amateurs. En s’appuyant sur sa démarche de création, l'artiste en résidence expérimente et porte des modalités d’éducation artistique en direction de publics scolaires ou de publics ciblés sur le territoire. La résidence implique une présence au quotidien, qui nourrit le territoire en dehors des moments formalisés. Elle est l'occasion pour l'artiste de créer, d'expérimenter, de s'imprégner de réalités sociales diverses, d'initier des collaborations ou des partenariats, d'accompagner la diffusion de son œuvre.

Création du média "Expo au Quai-Forum des arts vivants à Angers"

Carte Blanche à l'artiste Mathieu Renault par le magazine AngersMag.

Création du média "Expo "L'Anonyme Lacéré: [in -8] remix""

« L'Anonyme Lacéré ; [in-8] remix » [in-8] remix = Prenez une idée, « l'anonyme lacéré », pliez-la en 3 expositions, déchirez avec soin = 8 œuvres significatives. Entre les épaisseurs d'affiches arrachées dans la rue et les plis de visages et de corps inconnus, dans les trames de la ville, une identité secrète, poétique et collective s'esquisse. L'artiste Mathieu Renault poursuit son retour aux sources angevines. Après trois expositions dans la région depuis l'année précédente, sa recherche plastique s'affirme et s'installe au sein du Théâtre Le Quai, dans le Bar du Forum des arts vivants. Ses propositions artistiques y seront exposées du 24 octobre au 24 novembre 2014, Théâtre Le Quai, Cale de la Savatte, Angers (49). Vernissage vendredi 24 octobre à 20h45.

Création du média "Expo Urban Art V"

http://mathieurenault.com/albums/expo-en-cours/

Création du média "Arts Maniac's 08 Mathieu RENAULT (Réal: Pierre FISCUS)"

Création du média "Autoportrait de l'artiste en femmes nues"

L'épaisseur des affiches recouvrant les murs de la ville est une matière vivante, vibrante des messages qu'on ne cesse de s'adresser les uns aux autres. « Autoportrait de l'artiste en femmes nues » est une série qui plonge au cœur de cette matière où l'artiste, au moyen de son travail, joue à changer son identité et à se transformer.

Création du média "My SexyMotherUk'her"

Performance peinture/arrachage au Festival de Ukulélé de Grabels.

Création du média "Les Anonymes Lacérés"

Diaporama d'une partie de la série "Anonymes Lacérés". Montage: Philippe Rok.

Création du média "Mathieu Renault/arrachage à Montpellier"

Présentation de la pratique et de la technique. On déchire gratis!

Tout afficher Cacher

Son actualité

Ophélie Menais

Ophélie Menais

a accepté la demande de contact de Mathieu RENAULT

Mathieu RENAULT

Mathieu RENAULT

a accepté la demande de contact de Sculptrice GUIL

Mathieu RENAULT

Mathieu RENAULT

a accepté la demande de contact de MyProfilArt

Mathieu RENAULT

Mathieu RENAULT

a accepté la demande de contact de Cyrielle Boucher

Mathieu RENAULT

Mathieu RENAULT

a accepté la demande de contact de Aurélie Albaret

Mathieu RENAULT

Mathieu RENAULT

a accepté la demande de contact de amazonas