Pas encore inscrit ? S'inscrire

Grall Lauren

Directeur de production, Producteur chez SIX ONZE FILMS , PARIS - France

Présentation

Depuis 2009, j'évolue dans l'industrie cinématographique principalement en France, mais également en Allemagne. J'ai débuté en tant qu'assistante acquisitions dans une société de distribution de long métrages à Berlin, expérience qui m'a concédée une analyse de l'écriture scénaristique et une connaissance accrue du marché du film en Allemagne, mais également m'a permis d’assimiler le schéma de production d’un film et d’en cibler les principaux interlocuteurs.

En 2012 j'ai monté avec la réalisatrice Audrey Estrougo, une société de production, SIX ONZE FILMS. Au sein de cette société, dont je suis gérante, j’ai produit 2 courts métrages, dont un a été sélectionné en compétition nationale à Clermont-Ferrand et au Festival d'animation de Bruz, ainsi qu'un long métrage, "Une histoire banale" qui est sorti en salles le 9 avril et qui a rencontré un véritable succès critique. Je collabore également avec diverses structures, telles que le festival international de courts métrages Silhouette, les sociétés de production Rivages Film et Vagabundo Films, Collectif Prod dont je suis Vice-Présidente, et ce autant en tant que directrice de production que productrice déléguée et exécutive. Je donne également des cours de production audiovisuelle au sein de l'ESIEE.

Ces diverses expériences me poussent à être très exigeante envers mon travail, à accompagner avec dynamisme et rigueur l’ensemble des intervenants (auteurs, réalisateurs, techniciens, acteurs, prestataires, partenaires, institutions) et à développer une grande autonomie dans la conduite sous pression de projets aux deadlines tendues et fortement exposées.

Je suis amenée quotidiennement à recruter des équipes, technique et artistique, rédiger des contrats, négocier des devis, ce afin de tenir le budget qui m’a été allouée tout en défendant les intérêts de mon équipe et de mon auteur.

CV

Visionner mon CV en cliquant ICI

expérience

Depuis 09/2013

ESIEE - Intervenante en production audiovisuelle

Intervenante en production audiovisuelle à l'ESIEE Paris (école d'ingenieurs).

Depuis 07/2013

VAGABUNDO FILMS - Productrice executive

Production exécutive du court métrage Encore un mort d’Eduardo Sosa Soria, préachat ARTE FRANCE, avec le soutien de la région Poitou-Charentes, du département Charente-Maritime et du CNC.

Du 11/2012 au 12/2012

AVINDEPENDANTS, ARTE - Location Manager

Location manager sur le documentaire "The language of the unknown - A film about Wayne Shorter", 52 min, coproduction Avindependants et Arte. Diffusé sur Arte en août 2013.

Depuis 02/2012

6.11 FILMS - Gérante et Productrice

- Une histoire banale, Audrey Estrougo, 82 min, sortie en salles en avril 2014, distribué par DAMNED

- Melodie pour Agnès, Camille Authouart et Marie Larrivé, 2013, 8 min, animation, coproduction avec l’ENSAD

- Toi, moi et la rumeur, Audrey Estrougo, 14 min, 2012, coproduction Les Toiles Enchantées

Depuis 01/2011

ASSOCIATION SILHOUETTE - En charge de l'espace promotion du festival Silhouette

Promotion de l'espace bandes annonces auprès des distributeurs de longs métrages français à l'occasion du Festival Silhouette.

Du 09/2010 au 11/2010

ARIZONA FILMS - Chargée du budget d’appui du programme ACP Films pour le long métrage QUELEH

- Chargée des rapports intermédiaires narratifs et financiers destinés au Secrétariat du Groupe des états d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) sur le long métrage QUELEH. Coproduction entre la France, la Hollande et le Canada. Partenaires somalilandais, éthiopiens et djiboutiens
- Création d’un fichier comptable - suivant le modèle de comptabilité européenne

Du 02/2010 au 08/2010

HL MULTIMEDIA - (New York, US) Assistante de production freelance

- Recherche de financements et de coproductions européennes pour le long métrage américain Crime & Punishment réalisé et produit par Heinz Stossier

Du 03/2009 au 04/2010

DELPHI FILMVERLEIH - (Berlin, Allemagne) Assistante acquisitions

- Lecture de scénarios et rédaction de fiches de lecture
- Préparation des festivals et marchés du film (Cannes, Berlin, Toronto, Venise et San Sebastian)
- Suivi des projets en développement auprès des vendeurs internationaux

Du 03/2009 au 04/2010

BOJE BUCK PRODUKTION - (Berlin, Allemagne) Developpement

En charge des catalogues d’éditeurs français, anglais et américains (lecture des oeuvres et rédaction de fiches de lecture)

Tout afficher Cacher

formation

Du 09/2003 au 06/2006

ICART - Institut Supérieur des Carrières Artistiques
Diplôme en Négociant d’art et médiateur culturel
Mémoire de fin d’étude sur la notion de sublime dans "Le chef-d’oeuvre inconnu" d'Honoré de Balzac, basée sur "La critique de la faculté de juger" d'Emmanuel Kant.

Tout afficher Cacher

Son actualité