Pas encore inscrit ? S'inscrire

Joël Bassous

Autre - Créateur (art) chez artiste indépendant , Grignan - France

Présentation

Du monde de la publicité aux cybercréations.

A douze ans, je découvre le premier Polaroïd noir et blanc. L’année suivante, la peinture à l’huile et les premières touches ou taches de couleur, selon que l’on parle de la toile ou des doigts…
Mon premier job sera au studio de création d’une agence de pub, où j’apprends à dessiner les lettres au tire-ligne, l’utilisation des couleurs, les techniques de fabrication, etc.
En 15 années, je passe de la création au marketing direct, puis au commercial, pour finir par créer mon agence. Mais il me reste encore des rêves d’enfance à réaliser dont celui de créer un journal.
En 1990, je rejoins le monde de la presse magazine avec Regards de Provence, trimestriel orienté art de vivre, architecture, art contemporain. J’interviens partout : mise en page, photo, interviews, fabrication, diffusion… L’aventure se poursuit dix ans, aussi passionnante que celle de la pub.
Par la suite, je deviens consultant en communication - indépendant.

Depuis 2006, mon temps est consacré à la réalisation de créations personnelles.
En 2012, je commence la série des Trophées : cerfgliers, cyberchamois, cyberchevreuils et autres créatures imaginaires.
Mon registre se veut ludique mais, si l’on va plus loin, on comprend qu’en additionnant des éléments d’électronique à des animaux ou des humains, je suis dans la réalité : expériences de connexions réalisées sur des chimpanzés, conception de prothèses humaines tactiles reliées au système nerveux… Mais, c’est l’homme qui m’interpelle : se sent-il libéré par les nouvelles technologies ou n’en devient-il pas prisonnier ?

Son actualité

Joël Bassous

Joël Bassous

a accepté la demande de contact de Mathilde Zib

Joël Bassous

Joël Bassous

a accepté la demande de contact de MyProfilArt