Pas encore inscrit ? S'inscrire

Pascal Quéru

Designer graphiste, Illustrateur, Autre - Créateur (art), Designer sonore , Nantes - France

Présentation

Artiste polymorphe, plasticien de formation, je vis de design graphique, design d'interface, design motion.
Ma pratique des arts est large alliant médiums traditionnels et nouvelles technologies en maintenant l'humain et l'authentique au coeur de mon travail.
Mes dernières prises de risque : design sonore et composition musicale au projet de danse contemporaine "la Pierre du vivant" d'Evelyne Jolivet (compagnie Chacun cherche son pas).

expérience

Depuis 11/2012

designer sonore

Designer sonore et compositions musicales et autres dispositifs liés au spectacle vivant pour la chorégraphe Evelyne Jolivet, compagnie Chacun-cherche-son-pas.
Le projet "La-pierre-du-vivant"
Ma collaboration à ce triptyque de danse contemporaine est une réponse sonore et musicale complète faisant écho à la poésie et écriture du mouvement d'Evelyne Jolivet.
Ce travail ne s'effectue pas en avance de phase de l'écriture chorégraphique mais en parallèle. Mon approche des musiques non conventionnelles et ma réflexion sur la composition sonore sont mis largement à profit dans ce projet.
J'interviens également sur la scénographie et la communication du projet.

Depuis 07/1991

designer graphique

Designer graphique au sein de l'équipe communication d'une entreprise d'informatique, j'assure la continuité et l'intégrité de l'image de marque de l'entreprise et de celle de nos clients dans son métier d'infogérance et d'édition de logiciels.
Mes missions :
La conception de supports de communications récurrents ou événementiels, traditionnels et interactifs, le conseil en stratégie d'image, l'invention de lignes graphiques, la création de logo, l'adaptation et la rédaction de chartes graphiques, le suivi (pilotage) de la mise mise en oeuvre des supports sont mon lot quotidien.
Mes capacités d'illustrateur et l'animateur (affichage dynamique) sont également sollicitées.

Tout afficher Cacher

formation

Du 09/1988 au 09/1991

licence arts plastiques à Rennes II villejean

Tout afficher Cacher

Son actualité

Pascal Quéru

Pascal Quéru

a accepté la demande de contact de Sculptrice GUIL