Pas encore inscrit ? S'inscrire

Olivier Laborde

Directeur d'art contemporain , Anglet - France

Présentation

Parcours professionnel :
depuis 1988 conseil et développeur de projets pour divers commanditaires
Agglomération Côte Basque-Adour, Agglomération de Metz Métropole, Municipalité de Metz, Municipalité du Havre, Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, Institut d’Études Supérieures des Arts, Crédit Local de France, EDF-GDF, Agence de photographie GLMR, FNAC, GMF, Renault, Union des Sociétés d’Autoroutes à Péage, RATP.

CONSEIL CULTURE
Mon parcours m'a conduit à construire un environnement créatif, conceptuel, méthodologique et technique pour intervenir dans un espace professionnel transversal. À cet égard, je propose des moyens efficaces et innovants à la mesure des enjeux pour notre société mondialisée du développement d'un accès durable à la culture et du partage des savoirs.

CREATIONS
Parallèlement à mes interventions en tant que conseil culture, enseignant et directeur d'établissements d'enseignement supérieur artistique, j'ai développé une activité d'auteur dans le domaine de l'art numérique. Je l'appréhende aujourd'hui comme essentielle à la constitution de ma démarche professionnelle. Ainsi mon expertise en matière d'art et de culture s'enrichit d'un travail de créateur dont les propositions plastiques interrogent plus particulièrement "la matière numérique".

UNE APPROCHE GLOBALE
« Confluences », un concept global professionnel original qui irrigue l'ensemble de mes activités en matière de conseil et de création. Il questionne ce que j'entends par l'intervention dans un espace de confluences entre la culture et sa réception. Dans cette perspective, je propose un mode d'intervention qui a pour vocation de favoriser le développement d'approches collaboratives entre prestataires et publics.

CV

Visionner mon CV en cliquant ICI

Son actualité

Olivier Laborde

Olivier Laborde

a accepté la demande de contact de Fatima-zahra ITTOBANE