Pas encore inscrit ? S'inscrire

Khai dong Luong

Autre - Réalisation (Audiovisuel / Cinéma), Directeur artistique chez La Camera delle Lacrime , Saint-denis - France

Présentation

Né au Cambodge en 1971, Khaï-dong Luong est arrivé en France après avoir fui les khmers rouges. Diplômé de l’Agrégation de mathématiques et d’un Master en études cinématographiques, son idée directrice est de proposer une alternative à ce qui est pré-établi.

Il restructure ainsi les formats habituels et bouscule les conventions pour surprendre et créer. Sa vision contemporaine de l'interprétation des répertoires de musiques anciennes l'emmène à considérer de nouveaux modes de transmission, à l'image de spectacle participatif autour du Livre Vermeil de Montserrat.

La démarche créatrice de Khaï-dong Luong est imprégnée par une approche à la fois conceptuelle et émotionnelle qui entrelace la performance, la photographie, la musique, la vidéo. Il réunit à la fois, l’expression d’une grande rigueur et les facéties d’un Astro Boy rêveur, lunaire, funky et fulgurant.

Artiste protéiforme, il a co-écrit à Chicago le documentaire musical “Someplace Else” sélectionné sur les festivals de Los Angeles, New York, Chicago, ainsi qu'une série de films d'animation sélectionnée au Festival d'Annecy.

https://www.facebook.com/khaidongluong
www.lacameradellelacrime.com

Son actualité

Khai dong Luong

Khai dong Luong

a accepté la demande de contact de francois mouillard

Christophe Devulder

Christophe Devulder

a accepté la demande de contact de Khai dong Luong