Pas encore inscrit ? S'inscrire

Ariane Maugery

Autre - Créateur (art) , San Gavino d'Ampugnani - FRance

Présentation

Artiste plasticienne et Docteur en Arts Plastiques avec ma thèse intitulée « L'instant et le mouvant. Une esthétique du corps dansant », ma démarche dessine un mouvement d'ensemble qui relie une variété d'univers, des constellations multiples, visuelles et sonores. Portant essentiellement sur l’instant et le mouvant, elle génère des installations multidimensionnelles qui intègrent différents médias tels que la vidéo, la photographie, le dessin et la peinture en insistant particulièrement sur la dimension sonore.

CV

Visionner mon CV en cliquant ICI

expérience

Depuis 01/2005

Artiste plasticienne-vidéaste

Traversant les médiums du dessin, de la vidéo, de la peinture, et de la photographie, ma démarche artistique constitue une « pratique de l’intensité » qui s’oppose, dans la lignée d’Yvonne Rainer, à toute représentation, à toute entreprise spectaculaire.

Cette pratique de l'instant qui incorpore le corps comme révélateur de l’espace et comme matière fluctuante et versatile à travers des configurations fragiles et éphémères, vise à nous mettre ainsi en présence d’individus dissous, comme en réponse au souhait de Gilles Deleuze, seulement des flux, permettant d’intensifier la vie, de se joindre à la fluidité de l’imperceptible et de restituer l’expérience intense d’une présence immanente en devenir.

Mes travaux de recherche esthétique et plastique m'ont amenée à présenter mon travail lors de conférences internationales, à participer à des expositions et des festivals internationaux de vidéo et à intervenir également auprès de publics variés dans différents contextes tels que l'université, l'école des Beaux-arts, le lycée, l'école primaire, le musée et prochainement l'univers carcéral.

Tout afficher Cacher

formation

Du 09/1997 au 12/2007

Doctorat es lettres spécialité Arts plastiques et Sciences de l'art, mention "très honorable avec les félicitations du jury".

Thèse intitulée L’instant et le mouvant, une Esthétique du corps dansant. Jury: Mme Maryvonne Saison, Mr Bernard Lafargue, Mr Guy Le Lay, Mr Alain Chareyre-Méjan. Université de Provence, Maison Méditerranéenne des Sciences de l’Homme, Aix en Provence.

Tout afficher Cacher

Son actualité