Pas encore inscrit ? S'inscrire

Yann Carricaburu Fernandez

Designer graphiste, Photographe , Bordeaux - France

Présentation

Intéressé par la photo depuis mon enfance, j'ai décidé d'en faire mon métier à l'adolescence. Je démarre ma formation en France en 2003 et réussis avec succès mon Certificat d'Aptitudes Professionnelles que j'obtient en 2004.
Elève passionné, je m'investis dans cet art et poursuis mes études avec un Bac Professionnel que je décroche avec mention en 2006, récompense de mon investissement.
J'ai participé en coopération avec mes lieux de formation, à plusieurs expositions suscitant l’intérêt de la presse télévisée, ce qui me permit d’acquérir de l'assurance.
Souhaitant améliorer mes compétences et diversifier mon travail, je part en Espagne poursuivre ma formation dans l'audiovisuel pour obtenir l'équivalent du Brevet de Technicien Supérieur. Diplômé en 2009, ma dextérité est récompensée par une mention.
Ces années de formation me permettent de développer et acquérir de nombreuses capacités que je mets en application lors de divers stages et emplois. D'abord photographe portraitiste et d'évènements, je deviens assistant d'un studio de publicité avant de m'essayer au domaine du reportage de presse.
Je continue dans cette voie à mon arrivée en Espagne et rejoins finalement un studio photographique dont je deviens un membre important et où je me découvre un attrait pour la vidéo.
En parallèle je réalise plusieurs affiches pour une association espagnole (COLEGA).
Engagé dans cet art, je suis un fervent participant des concours photographiques locaux et internationaux, m'offrant la possibilité d'exprimer ma créativité.
Proposant mes photos sur des thèmes divers et variés, je suis publié dans des revues professionnelles tel que : « La Passion des Couteaux », « Photo » et « Sames Dis-Nous ».
Je suis également récompensé en 2010 par le 1er prix du concours d'affiche de la Feria d'Adra (Andalousie, Espagne).
Ayant acquis au cours de mes formations une solide expérience dans le domaine de la photo et du cinéma, je présente mes travaux photographiques lors de festivals et expositions.
En 2007, j'expose une série de photos sur le thème des déchets, au festival : « Festives en Riberousse ».
Devenu un photographe professionnel, j'ai décidé de créer en 2011 mon entreprise suite aux demandes dont on me fait part depuis plusieurs années. Installé à Bordeaux, je reste mobile sur le territoire Européen pour exercer tous types de photos et vidéos.
En 2012, je suis devenu l'illustrateur d'un livre reportage pour une Maison de retraite locale sur le thème du bonheur. j'exerce mes talents de photographe et graphiste pour mener à terme ce projet en association avec les dirigeants de l'établissement. Celui-ci sera un succès puisqu'il décrochera la deuxième place du concours national des projets innovateurs des sites d’hébergements spécialisés.
Une exposition du nom de SPLASH a vu le jour fin 2013. Elle a été présente sur Chatellerault (86) durant le mois de décembre, par la suite cette exposition a résidé durant 6 mois sur Bordeaux (33) et pour finir elle fut visible durant durant la Féria de Almeria (Andalousie Espagne)

CV

Visionner mon CV en cliquant ICI

expérience

Du 07/2013 au 11/2014

Photographe

Photographe pour le magazine municipal et les outils de communication de l'agglomération Chatelleraudaise.

Du 12/2010 au 09/2011

Graphiste

Graphiste chez un photographe

Du 06/2007 au 08/2007

Photographe / monteur vidéo

Photographe pour le journal "Le Monde" édition espagnole

Du 03/2007 au 04/2010

Photographe / monteur vidéo

Photographe / monteur vidéodans un studio photographique en Espagne

Tout afficher Cacher

formation

Depuis 05/2014

Formation Infographie à distance chez Lignes et Formations

Du 10/2006 au 07/2009

Ecole de cinema EISO ( Almeria, Espagne )

Du 09/2004 au 07/2006

BAC Pro Photographie au Lycée Molière ( Orthez, 64 )

Du 09/2002 au 07/2004

CAP Photographie au Lycée Molière ( Orthez, 64 )

Tout afficher Cacher

Son actualité

Yann Carricaburu Fernandez

Yann Carricaburu Fernandez

a accepté la demande de contact de JFernandes Arte Condesa

Yann Carricaburu Fernandez

Yann Carricaburu Fernandez

a accepté la demande de contact de Mathilde Zib

Yann Carricaburu Fernandez

Yann Carricaburu Fernandez

a accepté la demande de contact de Dominique Mounier