Pas encore inscrit ? S'inscrire

Yoann Vrignaud

Autre - Créateur (art), Dessinateur, Concepteur - Rédacteur , Paris - France

Présentation

Diplômé des Beaux-Arts de Paris, je développe une démarche croisée entre le dessin de presse et la conception-rédaction puis réagis aux différents exercices de l'art contemporain en proposant des pièces à la visée critique qui tirent un sens dans/de leur contexte d'exposition.

Drôle, smart, touchant, choupinet,... je suis l'équipier indispensable au lancement de nouveaux projets et au renouvellement de leur ADN.

#adopteungénie

CV

Visionner mon CV en cliquant ICI

expérience

Du 06/2015 au 06/2015

DNSAP

Le cursus aux Beaux-Arts de Paris s'achève par la préparation d'une exposition des travaux récents.

Plutôt que vers l'accrochage classique de mes pièces, je m'oriente vers une réaction à l'exercice demandé. Lors de la présentation, je propose alors 3 supports de communication différents: le catalogue d'une exposition fictive, mon site internet et ma carte de visite.

Chaque support permet d'aborder la pérennité du travail de l'étudiant-artiste, sa destination finale (qui diffère parfois de la visée initiale, s'il peut-être admis qu'il y en ait une). Le contexte institutionnel de l'école propose-t-il un exercice en cohérence avec les réalités du "monde de l'art" et celle du "monde de l'artiste" ?

Plus intimement, ce dispositif permet de remettre en question les moteurs de ma pratique dont l'essence "classique" (dessin/conception-rédaction) et altruiste devient le support d'une réflexion plus artistico-centrée; où la production de l'oeuvre devient le prétexte à la construction d'une autre oeuvre qui englobe la première: l'exposition.

Sinon, c'était chouette.

Tout afficher Cacher

formation

Du 10/2010 au 06/2015

J'étudie à l'École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris desquels je sors diplômé et dépressif au bout de 5 ans. J'obtiens ce DNSAP avec une mention Très Bien qui ressemble vachement à une mention Très Rien mais qui fait Très Plaisir à ma mère.

Tout afficher Cacher

Son actualité