Pas encore inscrit ? S'inscrire

Yapo Patrick YAPO

Artiste peintre , Bingerville - Côte d Ivoire

Présentation

YAPO Yapo Patrick (Yapaud) est né à Grand-Akoudzin en 1978 et maintenant vit à Bingerville, où il est peintre, sculpteur, designer de textiles et professeur au Centre Technique des Arts Appliqués (C.T.A.A.).
Cet artiste éclectique utilise des techniques différentes qu’il mélange d’une façon intéressante.
Ses totems de couleurs différentes crées avec des matériaux qui ne font pas partie de la tradition, mais qui en respectent et exaltent le langage, sont très impressionnants.
La technique originale utilisée pour le collage, et souvent dans ses travaux, arrive de la formation de l’artiste, qui a été élevé dans le laboratoire de son père qui fabriquait des nattes, confectionnait des paniers, des chaises, taillait des pilons, des mortiers,…
Sa fameuse création appelée Expression papier est faite à partir de lamelles ou de bandes de papier qu’il natte et tisse, afin de présenter une mosaïque de couleurs et de formes qui traduit la dynamique de la vie dans toutes ses facettes.
Variant ses créations dans la recherche de supports et de médiums, Yapaud va participer à de nombreuses expositions et obtenir des distinctions.
En septembre 2013, il participera alors aux 7èmes jeux de la Francophonie à Nice (France).

expérience

Du 04/2016 au 05/2016

Atelier-Performance

Activité culturelle, qui témoigne de courriers échangés entre Yapo Yapo Patrick, artiste peintre-installateur-sculptuteur d'Abidjan et Myram Desy plasticienne de Mons. Durant 6 mois, ils vont faire connaissance via le net et échanger des défis graphiques...chacun envoyant un embryon de dessin que l'autre insère dans une composition personnelle. Suite à ce jeu virtuel, les artistes vont se rencontrer à l'occasin d'un événement "ABIDJAN EN FOLIE" et partager un atelier-performance dans lequel ils mettront en forme leurs travaux en commun et en direct en présence du public.

Tout afficher Cacher

Son actualité