Pas encore inscrit ? S'inscrire

Gilbert Libé

chez Cie Libero , Bourg-la-Reine - Fr

Présentation

Auteur dramatique ?
Je suis plutôt un "raconteur d'histoires"... Qu'est-ce qui me fait dire cela ? Cette aspiration vient de mon désir de raconter des histoires que j'aimerais bien voir sur une scène. Et tout cela avec une touche d’humour et de dérision et de poésie. Les sujets développés dans mes textes sont essentiellement inspirés de faits divers à caractère social et traités de manière cinématographique (montrer plutôt qu’expliquer), tant dans le texte que dans l’aspect visuel avec une suite de sentiments et d’atmosphères.
Je me réfère donc aux citations de Giraudoux et Ionesco qui sont pour moi les slogans de mon fond de commerce, mes lignes de conduite...Ma profession de foi !
Vous ayez une distribution mais pas de texte correspondant. Je vous propose une écriture sur mesure, en fonction de mes disponibilités et des sujets traités. Contactez moi et on verra !!!

CV

Visionner mon CV en cliquant ICI

expérience

Depuis 04/1988

Ecriture

Après avoir suivi une formation Percussion Jazz au conservatoire de Longjumeau avec Kenny Clarke, il joue dans plusieurs orchestres dans des bals, galas et cabarets. Il suit des cours avec Monique Font-Didion au sein de sa compagnie, « la Troupe du Crâne » avec laquelle il enchaîne six créations, pièces inédites écrites et mises en scène par M. Font-Didion. Il participe à un atelier de travail avec Peter Brook.
Il intègre la Cie du Préau avec laquelle, il joue « Carmen Cru » au théâtre du Tourtour et ensuite au Grand Edgar Montparnasse ainsi qu’en Avignon et en tournée. Il joue « les Bidochon » créé par la Cie du Préau au théâtre Grand Edgar Montparnasse, en Avignon et en tournée.
Il joue «l’Homme sur le parapet du pont » de Guy Foissy avec la Cie du Samdi’4 en coproduction avec le théâtre de Feu, Centre Dramatique des Landes.
A la télévision et au cinéma il tourne avec Gérard Oury dans la Carapate, Guy Lessertisseur dans les 5 dernières minutes, Josée Dayan dans le Deuxième couteau.
Il crée la Cie Libéro avec son ami comédien, metteur en scène, Amar Mostefaoui qu’il administre depuis 2005.
Il écrit cinq comédies dont trois éditées chez « Édilivre.com » « La Borne », « Vert de peur », « Ô vieillesse ennemie », "Le Paradis du bonheur", "Les Fées du Logis" et deux comédies dramatiques « la Manchette » ou la tour de papier et "Baignade interdite". D'autres pièces sont en chantier où le bonheur et l'effondrement de la société en sont les thèmes principaux.

Tout afficher Cacher

formation

Depuis 04/1980

Formation sur le tas avec le théâtre amateur en premier lieu avec la "Troupe du Crâne" de Monique Font-Didion et la création de 6 de ses pièces. Puis le théâtre professionnel avec la Cie du Préau et la création de "Carmen Cru" et les "Bidochon" à Paris, Avignon et en tournée en province. Vint ensuite la Cie du Sam'di4 avec la création avec le concours du théâtre de feu, centre dramatique des Landes de "l'Homme sur le parapet du pont" de Guy Foissy. Et enfin l'administration de la Cie Libero, créée en 2005 avec Amar Mostefaoui, comédien et metteur en scène....L'écriture est venue naturellement avec le désir de voir sur scène des histoires que j'avais imaginé....

Tout afficher Cacher

Son actualité

Gilbert Libé

Gilbert Libé

a accepté la demande de contact de MyProfilArt