Pas encore inscrit ? S'inscrire

galit allouche

Sculpteur , paris - France

Présentation

Mon nom est Galit Allouche, née en Israël en 1978. J’ai passé quatre ans aux beaux-arts de Tel-Aviv, (1999-2003). Je suis arrivée en France fin de l’année 2004, j’ai résidé cinq ans dans l’atelier collectif de La Forge, à Paris, dans le quartier de Belleville (20e arrondissement), soit de 2005 à 2010. Depuis 2010, mon atelier se situe dans le douzième arrondissement de Paris, près de Porte de Vincennes. J’ai beaucoup été influencée par Marcel Duchamp, Albert Camus ( L’Homme Révolté, 1951) , Simone de Beauvoir, José Saramago ( L’Aveuglement, 1995)

Mon travail est inspiré par les populations pluriculturelles et les relations qu’elles entretiennent entre elles. J’observe les individus, divers, et comment eux-mêmes se projettent mutuellement sur l’autre.
Je me questionne sur la façon dont chacun s’influe, et donc comment la société évolue d’elle-même. Comment faut-il réagir aux différentes perceptions que la société nous renvoie de nous-mêmes ? Comment gère t-on l’image que l’on donne en public ? Où se trouve la frontière entre ce qui est perçu et ce qui est réellement ? y-a-t-il une fin à cette perpétuelle recherche d’équilibre constamment en mouvement ?
Toutes ces questions sont des éléments récurrents dans mon travail. Ils se retrouvent dans la répétition de motifs et de matériaux, comme la forme ronde, la main, l’œil, la clef , la porte, traduits par miroirs, matériaux transparents ou translucides comme la colle chaude, la parrafine, et la cire.

CV

Visionner mon CV en cliquant ICI

Son actualité