Pas encore inscrit ? S'inscrire

Alex Camaud

Acteur(trice), Comédienne, Figurante , Bretagne - France

Présentation

Bonjour,

Je suis une lycéenne bretonne qui cherche de la figuration dans un court, moyen ou long-métrage avant tout, qu'ils soient professionnels ou non, rémunérés ou non. Je reste néanmoins ouverte aux autres projets, castings en court, etc. du temps qu'ils soient sérieux et sur la capitale bretonne :)

Je suis débutante dans le monde du spectacle et du cinéma (seules expériences de la scène et du tournage : les concerts et auditions liés à la pratique du violon en solo et en orchestre, le théâtre au lycée, les galas de danse étant en école primaire et le court-métrage que j'essaie de mettre en place avec des amis).

Je suis motivée et à l'aise sur scène, je n'ai pas peur du ridicule.
J'aime beaucoup le théâtre et le cinéma et j'aime travailler la psychologie d'un personnage pour pouvoir l'incarner ensuite sur scène.

Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation :)

expérience

Du 09/2014 au 05/2015

Théâtre

J'ai été dans la troupe de théâtre du lycée où nous interprétions la scène VII de l'acte II des Fourberies de Scapin sous différentes versions... j'ai ainsi pu jouer Géronte dans la version originale et dans une version "Dora l'Exploratrice" où, évidemment, j'étais face au ridicule (donc aucun problème avec celui-ci). Je suis aussi apparue brièvement dans deux autres versions (ce qui impliquait, entre chaque version, un changement de costume).
J'ai ainsi pu avoir une autre approche de la scène avec la représentation devant des élèves et professeurs du lycée.
(Je comptes continuer le théâtre.)

Depuis 09/2007

Violon

J'apprends à jouer du violon (j'entrerai ainsi en neuvième année l'an prochain) et j'ai pu ainsi avoir une première approche avec la scène grâce aux concerts et auditions de l'école de musique.

J'ai participé à deux éditions d'un stage de musiques anciennes, où, une semaine durant, nous travaillions plusieurs œuvres suivant un thème (j'ai ainsi pu joué des extraits du Bourgeois Gentilhomme de Lully, la Symphonie n° 12 de Mozart et des extraits de son Requiem).
A chaque édition, nous faisons un apéro-concert en extérieur et deux concerts de clôture, soit dans une église, soit en extérieur, ce qui m'a donné une approche différente de la scène.

Tout afficher Cacher

Son actualité

Camilla Barbera

Camilla Barbera

a accepté la demande de contact de Alex Camaud

Marie-Cécile GUEGUEN

Marie-Cécile GUEGUEN

a accepté la demande de contact de Alex Camaud

Florent Tournier

Florent Tournier

a accepté la demande de contact de Alex Camaud