Pas encore inscrit ? S'inscrire

Léa Stroppolo

Restaurateur d’art , Avignon - France

Présentation

Ancrée au sein même de cette vaste institution qu'est le Patrimoine, ma formation à l’Ecole Supérieure d’Art d’Avignon m'a permis d’acquérir une grande diversité de connaissances tant dans les entreprises et musées dans lesquelles j'ai pu effectuer des stages que dans les enseignements reçus au cours de mes cinq années d'étude (muséographie, conservation préventive, physique & chimie, histoire des arts, analyses appliquées, technologies 3D appliquées au patrimoine etc…).

Mon mémoire de DNSEP, ciblé sur l'art contemporain et plus particulièrement sur le travail de l'artiste monténégrin Dado consiste en une étude de la conservation d'une de ses œuvres mais aussi de ses différentes conditions de présentation et de fonctionnement auprès du public.

En cela, mes compétences puisent à la fois dans la conservation-restauration du patrimoine mais aussi dans la gestion et la régie des collections qui, dans l'art contemporain, nécessitent des protocoles particuliers qu'il faut sans cesse réinventer.

Je travaille actuellement au sein du Palais des Papes d'Avignon dans le domaine de la médiation culturelle et reste ouverte à toute proposition d'embauche englobant mes compétences.

CV

Visionner mon CV en cliquant ICI

Son actualité