Pas encore inscrit ? S'inscrire
Retour à la liste des projets

Fidé - Festival International du Documentaire Emergent

Audiovisuel

Concours

27 jours & 12h40m41s restants
jusqu'au 15/11/2019

nous suivre

gains

Le Fidé reste un festival non compétitif, pour que chaque film puisse être apprécié dans sa singularité. Mais, en tant que tremplin pour la vie professionnelle, depuis 2014, le Festival invite des producteurs et d’autres professionnels du cinéma à parrainer un réalisateur ou une réalisatrice de la sélection.
Ainsi, un dialogue s’engage entre parrain/marraine et filleul(le), et pourra déboucher sur de futures collaborations (aussi bien sur du court que du long terme) et des appuis divers : lecture de nouveaux projets, accompagnements, résidence de réalisation, projection de son film, aide financière, présentation à d’autres professionnels, etc…

présentation

Le Festival International du Documentaire Émergent (FIDÉ) est organisé par l'association Les Impatientes depuis 2008 à Paris. Il se donne pour mission de promouvoir et défendre la création documentaire étudiante internationale.

descriptif du projet

L'appel à films concerne toute oeuvre dont le réalisateur est ou était étudiant ou en formation lors de sa réalisation (université, école, lycée, ateliers…) ou les premières œuvres auto-produites. Il est ouvert aux premiers films, œuvres sonores, d'animation ou multimédias de résonance ou démarche documentaire - privilégiant les œuvres de création où les questions de point de vue et de traitement se posent à l’auteur autant que les questions sur le contenu.

réponses attendues

La deadline pour envoyer vos courts-métrages (max 60 min.) est le 15 novembre 2019.
Inscrivez votre film via les plateformes Film Freeway, DocFilmDepot, Festhome, Iamafilm ou sur notre site internet.
Inscrivez vos documentaire sonores et oeuvres multimédias via notre site internet : http://www.fide.festivaldoc.com