Pas encore inscrit ? S'inscrire
Retour à la liste des projets

Recherche éditeur de livre d'art

Arts visuels

Collaborations

7 mois, 9 jours & 15h22m25s restants
jusqu'au 06/10/2017

Mis en ligne par : Alexis Essama

fichier(s) relatif(s) au projet

portrait à imprimr.pdf

nous suivre

présentation

Alexis Essama est un jeune artiste pluridisciplinaire. Peintre de formation, il fait parti de la deuxième promotion de l’institut de formation artistique de Mbalmayo , ville du Cameroun.

Animateur socio culturel et art thérapeute, il fait valoir ses écritures artistiques au travers des ateliers et des résidences de créations à travers le monde. l’artiste s’est également investit dans les domaines des arts visuels notamment, l’architecture et l’informatique pour diversifier les supports de ses écritures.

Des expositions dans le monde, il en compte plus d’une vingtaine . Et son universalité continue de s’exprimer. A travers les courants picturaux; littéraires et cinématographiques:


L’universalité, Alexis Essama y est complètement plongé. Il est auteur des Bandes dessinées, les livres de formations artistiques, des maquettes d’édifices et monuments ; et aussi réalisateur de trois films d’animations dont le dernier lui a valu le prix ( python d’or au festival du film d’animation de la Normandie –France) OUIDAH.

Alexis Essama se partage en faveur des œuvres sociales et humanitaires. auprès des orphelinats, des associations humanitaires…partout dans le monde; récemment au Mexique à « la casa de los niño » de Yucatan.

Ses styles varient en fonction des états d’âmes et, des sujets des collections qu’il abhorre.

Mais, ce qu’on ne saurait oublier dans ses œuvres, c’est cette présence de spiritualité qu’elles dégagent.

descriptif du projet

Au travers de ce livre consacré à l’apprentissage de l’art du portrait, j’ai voulu dégager la somme de mes expériences acquises au cours de mes douze (12) années d’approfondissement au dessin du portrait.

De ce point de vu, ce travail représente un effort de l’association des techniques du crayon ordinaire.

Faisant suite à mes nombreuses recherches de simplification pour la maîtrise du portrait, il en résulte que je qualifie « le portrait » comme étant la séquence la plus ‘souple’ de l’art du dessin.

Ma démarche pratique va des méthodologies académiques enseignées dans les écoles d’art pour expliquer les bases et les fondements arithmétiques du dessin de portrait; puis à cela, j’associé l’expression des techniques personnelles du dessin pour une maîtrise rapide, fiable et rationnelle de l’art.

Au demeurant, je mets en exergue les faits et les découvertes qui sont de nature à déceler les démarches de mon Esprit et ma vision spirituelle de ce que c’est ‘le portrait’.

LE PORTRAIT
TECHNIQUE DU CRAYON ORDINAIRE

DESTINEE AUX AMATEURS DES BEAUX ARTS (ENFANTS & ADULTES)
84 PAGES COULEURS
FORMAT A5
TEXTES & ILLUSTRATION: ALEXIS ESSAMA
SUPERVISEE PAR FIDEL ESSAMA ATANGANA (PROFESSEUR DE PSYCHOPEDAGOGIE AUX ECOLES NORMALES D INSTITUTEURS E.G. )

réponses attendues

Toutes maison d'éditions de livres d'art
Toute personne pouvant me donner une orientation vers un éditeur.

NB: manuscrit pj