Pas encore inscrit ? S'inscrire
Arts visuels

Collaborations

1 mois, 5 jours & 3h22m47s restants
jusqu'au 31/05/2017

Mis en ligne par : fabien pichon

fichier(s) relatif(s) au projet

www.youtube.com/watch?v=7nfwR4wJX9A&t=110s

présentation

Créateur touche à tout (photographie, littérature, vidéo) qui cherche à dénoncer le sentiment d'impunité un peu trop répandu dans la classe politique. Et pour cause : peu de lourdes condamnations malgré les millions d'euros détournés ou mal employés chaque année.

Encore récemment, Alain Juppé ose se présenter aux primaires de la Droite malgré sa condamnation passée. Peut-on réellement envisager un Président de la République ayant un casier judiciaire, quand celui-ci interdit l'accès à certaines professions beaucoup moins sensibles (voir le lien) ?

descriptif du projet

"Jeu de Pouvoir" est un jeu de cartes à caractère politique.

Son but est de dénoncer la corruption, omniprésente dans les sphères dirigeantes. Le but du joueur est de devenir Président de la République en usant de toutes les fraudes imaginables, mais malheureusement réelles.

Les règles du jeu sont très avancées, mais méritent d'être améliorées. Les dessins de chaque carte sont à faire.

Deux aspects donc pour se projet : améliorer les règles du jeu et dessiner une illustration pour chaque carte (environ 150 cartes différentes pour le moment).

Quand le jeu sera fini, le but est de faire appel au crowdfunding pour le fabriquer et le commercialiser.

réponses attendues

Scénaristes ayant l'expérience des jeux et idéalement s'intéressant à la politique.

Dessinateurs ou designers ayant idéalement l'expérience du jeu de société et du marketing et s'intéressant à la politique.